Les avantages des turbo Mercedes

Les avantages des turbo Mercedes

Turbocompresseur et compresseur sont deux termes qui se rapportent à la mécanique. Ils désignent des systèmes d’alimentation de moteur automobile. Mais ils n’obéissent pas au même principe de fonctionnement. Ces deux systèmes d’alimentation conviennent par ailleurs à des types de voitures particuliers.

Vous êtes propriétaire d’un véhicule Mercedes et vous avez sans doute appris qu’il est possible de rouler sans un turbocompresseur Mercedes. Il y a de quoi vous interroger alors sur les avantages des turbo Mercedes. Cet article se propose de vous révéler tous les atouts de ce système d’alimentation.

Comment fonctionnent les turbo Mercedes ?

Pour mieux connaitre les avantages d’un turbo compresseur, il est nécessaire de comprendre son mode de fonctionnement.

Les turbocompresseurs Mercedes ou turbo Mercedes fonctionnent suivant un modèle tout à fait simple. C’est sans doute l’une des pièces de véhicule les plus importantes. Ces turbo compresseurs Mercedes sont constitués de deux turbines qui sont entrainées par des gaz d’échappement. Pour augmenter la puissance de la voiture, en l’occurrence votre Mercedes, l’air qui s’ajoute au carburant est envoyé sous pression au moteur.

Des turbo Mercedes, mais pour quels types de voitures ?

Les turbo Mercedes et les compresseurs ont tous deux la particularité de compresser de l’air et de l’envoyer en haute pression dans le moteur de votre véhicule. Cependant, le compresseur fonctionne par l’intermédiaire d’une courroie qui est reliée au moteur.

Ainsi, la pression induite par le compresseur est logiquement faible comparativement à celle d’un turbo Mercedes. Mais à l’opposé d’un turbocompresseur, cette pression est toutefois constante.

Du coup, les turbo compresseurs Mercedes sont réservés à certaines catégories de véhicules. Il en est ainsi des compresseurs.

En effet, les turbo Mercedes ont un temps de charge déterminé. Du coup, ils ne deviennent véritablement opérationnels que lorsque le moteur atteint un régime donné. C’est tout le contraire des compresseurs qui fonctionnent même lorsque le moteur est en bas régime.

Au vu de ce paramètre, les turbo Mercedes sont bien adaptés aux conduites dynamiques et sportives. Ils garantissent en effet un meilleur rendement et plus de reprise, comparativement aux compresseurs. Comme vous l’auriez compris, il existe en effet des écarts de pression entre ces deux systèmes d’alimentation. Si vous aimez les grosses cylindrées, l’option « Compresseur » sera plutôt recommandée.

Pourquoi rouler avec un turbo Mercedes ?

Il est possible de rouler sans votre turbo Mercedes. Cependant, cette pratique n’est pas très recommandable. Vous vous exposez en effet à de nombreux risques.

Au prime abord, vous courez le risque que votre huile à moteur passe directement dans votre admission. Dans ce cas, le mauvais fonctionnement du moteur et son emballement sont deux risques immédiats. Cela va sans dire que votre voiture va progressivement perdre en accélération.

Par ailleurs, pour le bon fonctionnement de votre véhicule, le remplissage des cylindres en mélange air/carburant mérite d’être garanti par l’augmentation de la pression des gaz admis. Ce remplissage suffit à augmenter la puissance de votre moteur atmosphérique et à réduire par là même la consommation.

turbo Mercedes : Quels sont les avantages ?

Le turbo de votre Mercedes possède deux avantages principaux :

  • Augmentation de la puissance de votre voiture Mercedes
  • Réduction de la quantité de carburant consommée

L’augmentation de la puissance de votre voiture Mercedes

Grâce à son fonctionnement, le turbo Mercedes vous permet d’augmenter la puissance volumétrique de votre voiture Mercedes. Vous pourrez ainsi effectuer vos courses en un temps record, car vous gagnez en temps et en vitesse. Lorsque par exemple votre Mercedes est dotée d’un turbo sous son capot, cela constitue un réel avantage.

Cette augmentation de la puissance de votre Mercedes s’explique par le mode de fonctionnement du turbo Mercedes. Celui-ci est équipé de deux hélices, avons-nous dit. La première hélice se met en mouvement grâce aux gaz d’échappement que le moteur rejette. Quant à la deuxième hélice, elle a pour mission d’assurer la compression de l’air aspiré. Par la suite, elle l’injecte dans le moteur.

La réduction de la quantité de carburant consommée

La Mercedes dotée d’un turbo Mercedes gagne en accélération et en vitesse. Cette augmentation de sa puissance peut laisser penser que la consommation en carburant connaisse également une augmentation. Mais il n’en est rien. Et c’est d’ailleurs ce qui fait le charme du turbo Mercedes.

C’est la même dose de carburant injecté, sauf que vous avez droit à plus de puissance. Mais pour profiter de ces deux avantages principaux, encore faudrait-il que le turbo Mercedes soit en bon état. Cela implique de le changer en cas de nécessité.

Quand remplacer votre turbo Mercedes ?

Le bon fonctionnement du turbo Mercedes suppose que celui-ci soit propre. Dans le cas contraire, lorsqu’il est encrassé par des déchets, il est certain qu’il va perdre en efficacité.

La baisse du niveau d’huile moteur et la hausse des émissions polluantes de votre véhicule, en l’occurrence votre Mercedes, sont également deux signes d’alerte. Vous devriez peut-être songer à changer votre turbocompresseur.

Par ailleurs, si votre turbo compresseur Mercedes a une tendance à la surchauffe, le fonctionnement du véhicule peut être impacté. En effet, la surchauffe a une incidence négative sur la forme de la turbine. Cela peut aboutir à sa déformation.

En outre, il existe aussi d’autres indices qui devraient vous mettre la puce à l’oreille. Si par exemple, votre véhicule ne supporte plus la même puissance lors des phases d’accélération ou si vous entendez un sifflement dès lors que relâchez la pédale d’accélérateur, vous devez peut-être songer à changer de turbo compresseur.

Toutefois, ce diagnostic pourrait ne pas être le bon. C’est peut-être une autre panne que cela traduit. Pour en avoir le cœur net, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre garagiste ou de prendre un rendez-vous. Cela vous épargnera d’engager des dépenses liées à un nouvel achat de turbo Mercedes, alors que cela n’était pas nécessaire.

Comme vous l’auriez compris, le turbo Mercedes vous fait profiter de plusieurs avantages. C’est pourquoi il est nécessaire de veiller à ce qu’il soit en parfait état et d’être attentif à la moindre alerte.