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Les avantages des Turbo Volkswagen

Si l’on recense les éléments indispensables pour accroitre la vitesse d’une voiture Volkswagen, il y a de fortes chances que l’on évoque le turbo compresseur. Les voitures en étaient autrefois dépourvues. Cependant, la plupart en sont désormais équipées. Les Turbo Volkswagen permettent en effet d’envoyer de l’air dans le moteur. Cela favorise une combustion plus rapide.

C’est ce principe de fonctionnement qui conditionne les avantages de ce turbo. Encore faudrait-il qu’il soit en bon état. Vous vous posez certainement des questions relatives aux avantages des Turbo Volkswagen, car vous avez appris qu’il est possible de rouler sans Turbo Volkswagen. Si c’est le cas, vous découvrez dans cet article les avantages de ce système d’alimentation.

Comment fonctionnent les Turbo Volkswagen ?

Le turbo compresseur Volkswagen a pour rôle principal de faire mieux respirer le moteur.

Il est composé de deux hélices qui sont reliées entre elles. Il s’agit de la turbine et du compresseur. Maitriser le principe de fonctionnement des Turbo Volkswagen vous permettra de voir plus clair dans les avantages qu’ils procurent.

En effet les gaz d’échappement qui sont rejetés par le moteur permettent de faire tourner la première hélice, c’est-à-dire la turbine. Étant donné que cette turbine est reliée à la seconde hélice par un axe, dès que la turbine est actionnée, elle entraine également le compresseur.

Le rôle de ce dernier est d’envoyer une grande quantité d’air vers l’admission. Cette manœuvre engendre une accumulation d’air qui finit par se compresser. C’est de là que vient l’appellation « Turbocompresseur ».

Cet air ainsi compressé est redirigé vers le moteur. Il est donc normal que le volume d’oxygène augmente dans la chambre de combustion.

Turbo compresseur Mercedes et compresseur : Qui procure le plus d’avantages?

Le turbo compresseur Mercedes et le compresseur sont tous deux des systèmes d’alimentation qui ont pour but de compresser de l’air et de l’envoyer en haute pression vers le moteur. Il faut reconnaitre qu’il existe quelques différences. D’abord le compresseur est actionné par une courroie qui est à son tour reliée au moteur du véhicule.

Ensuite, il faut noter que le turbo a la particularité d’être opérationnel après un temps de charge. Il ne fonctionne que si le moteur atteint un certain régime. Il n’en est pas ainsi du compresseur. Celui-ci montre toute son efficacité même lorsque le moteur de la Volkswagen est en bas régime.

En conséquence, le Turbo Volkswagen est bien indiqué si vous avez une attirance pour les conduites sportives et dynamiques. Le turbo compresseur garantit donc un meilleur rendement et plus de reprise, comparativement au compresseur.

En effet, il existe des écarts de pression entre ces deux systèmes. Si vous recherchez une pression moins forte mais toutefois constante, le compresseur est tout à fait indiqué.

Par contre, pour un amateur de grosses cylindrées Volkswagen, vous gagnerez beaucoup à expérimenter le compresseur. Cela concerne donc les conduites régulières ou sur routes sinueuses.

Turbo Volkswagen : Quels sont les avantages ?

Les Turbo Volkswagen possèdent deux avantages principaux :

  • L’augmentation de la puissance
  • La faible consommation de carburant

L’augmentation de la puissance

Le Turbo Volkswagen est considéré à raison comme un organe destiné à booster les moteurs. Ce boostage concerne aussi bien l’air que le carburant. Avant l’intégration des Turbo Volkswagen aux voitures, les constructeurs étaient confrontés à deux limites : Les contraintes liées à la cylindrée et celles induites par la pression atmosphérique.

Mais dès lors qu’on peut forcer plus d’air à entrer dans le moteur, on accroit la pression et ses deux limites sont ainsi réduites. La même cylindrée peut donc garantir plus de puissance. Si le moteur d’une Volkswagen sans turbo peut atteindre quelques milliers de tours par minute, dès lors qu’elle est équipée d’un turbo, elle peut atteindre 200 000 tours par minute.

Par ce même procédé d’accroissement de la pression, il est tout à fait possible qu’un moteur de 1,5 litre puisse alors contenir autant d’air et de carburant qu’un moteur de 2,5 litres. Du coup, les fabricants peuvent vendre des moteurs plus petits mais avec des puissances similaires ou même supérieures.

La faible consommation de carburant

Quand on entend augmentation de la puissance et de la vitesse, on pense instinctivement à l’augmentation du carburant. Et pourtant, ce n’est pas tout à fait vrai.

En effet, votre Volkswagen a beau augmenter de puissance, cela n’entraine aucunement une augmentation de carburant. La consommation de carburant est en effet limitée au volume que peut contenir un moteur donné. Plus ce moteur est grand, plus il consomme de carburant. Comme nous l’avons démontré plus tôt, grâce au turbo, un moteur de 1,5 litre peut valablement incarner tous les attributs d’un moteur de 2,5 litres.

Par ailleurs, même s’il est possible de conduire votre voiture Volkswagen sans turbo, il faut remarquer qu’une telle pratique pourra entrainer des conséquences non négligeables.

On peut citer par exemple un emballement ou un mauvais fonctionnement du moteur, la conséquence directe du passage de l’huile à moteur dans votre admission. Ne soyez donc pas surpris que cela aboutisse à la destruction du moteur. En outre, votre véhicule Mercedes peut devenir moins performant.

Mais un Turbo Volkswagen n’est productif que s’il est en bon état.

Contrôler régulièrement votre Turbo Volkswagen

Le secret pour avoir droit à tous les avantages d’un Turbo Volkswagen est de s’assurer qu’il est en pleine forme.

Vous ne le savez peut-être pas, mais un turbo bourré de déchets va à coup sûr perdre en efficacité. On reconnait par ailleurs un Turbo Volkswagen en souffrance, à la baisse du niveau d’huile à moteur ou encore à l’augmentation des émissions polluantes de la voiture.

Par ailleurs, parmi les autres indices susceptibles de vous mettre la puce à l’oreille, nous avons :

  • La perte de puissance de votre Volkswagen durant les phases d’accélération
  • Le sifflement de votre voiture dès que vous relâchez la pédale d’accélérateur

Ce diagnostic mérite toutefois l’expertise d’un garagiste. C’est ainsi que vous pourrez être mieux situé sur la nature de la panne. Vous n’aurez donc qu’à prendre rendez-vous auprès de votre garagiste.

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